OM – Mercato : Eyraud espère une vente à 20 M€ pour financer son recrutement !

Les dernières heures du Mercato anglais pourraient permettre à l’OM d’assainir ses finances avec la vente d’André-Franck Zambo-Anguissa.

Si Jacques-Henri Eyraud avait annoncé en fin de saison dernière un Mercato ambitieux à l’OM, les Phocéens n’ont pour l’heure enregistré qu’une seule arrivée : celle du vice-champion du Monde croate Duje Caleta-Car (RB Salzburg). Il faut dire que Marseille fait quand même très attention à ses dépenses pour ne pas s’exposer à des sanctions du fair-play financier en juin 2019.

Zambo-Anguissa, la clé de la fin d’été phocéen

Dans les 36 prochaines heures, il se pourrait néanmoins qu’une vente donne réellement de l’air aux finances marseillaises. En effet, Le Phocéen confirme les rumeurs britanniques selon lesquelles André-Franck Zambo-Anguissa (22 ans) intéresse des formations de Premier League. Attendant 20 M€ de la vente de son international camerounais, Jacques-Henri Eyraud serait très réceptif au fax qu’il peut recevoir d’Outre-Manche.

L’arrivée de Morgan Schneiderlin conditionnée par son départ ?

D’après le site internet, l’éventuel départ de Zambo-Anguissa pourrait relancer le dossier Morgan Schneiderlin (Everton, 28 ans). Un joueur qui plairait beaucoup à Rudi Garcia et qui ne sera pas spécialement retenu par les Toffees en cas de proposition (même en prêt).

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008