OM – Mercato : Fanni parti, une première recrue estivale se place cet été ?

Dans les petits papiers de l’OM au mercato estival, le défenseur central Stefan De Vrij va quitter la Lazio Rome en juin. Une aubaine pour le club phocéen.

Rod Fanni a quitté l’OM en catimini ce lundi et Rudi Garcia ne le regrettera sans doute pas, lui qui ne faisait pas de l’ancien Rennais un cadre depuis son arrivée sur la Canebière. Non, l’entraîneur du club phocéen préfère un autre profil : Stefan De Vrij. Contacté lors du dernier mercato estival, le défenseur central néerlandais était resté à la Lazio Rome mais va quitter le club de la Ville Éternelle en juin prochain… à l’expiration de son contrat.

Dans le viseur de l’OM cet été, De Vrij sera libre en juin

C’est le directeur sportif laziale Igli Tare qui l’a annoncé officiellement : « La Lazio retire la proposition faîte à Stefan pour des raisons que nous dirons plus tard. Après plusieurs mois de négociations, il y a aussi une limite. Il a été un professionnel exceptionnel qui a tant donné à la Lazio, il faut le remercier pour ce qu’il a donné et fait, mais à la fin nos routes se sépareront. Il vaut mieux regarder vers l’avenir. » L’OM, libéré du salaire de Fanni et sa place dans le vestiaire, pourrait donc bien repasser à l’attaque mais devra écarter la concurrence de l’Inter Milan.

JP