par Raphaël Nouet

OM - Mercato : Evra, Payet... Garcia entretient le mystère

Alors que les deux internationaux sont annoncés à Marseille, l'entraîneur a affirmé qu'il y avait d'autres pistes… C'est un Rudi Garcia offensif qui s'est présenté en conférence de presse ce mercredi.

Alors que les deux internationaux sont annoncés à Marseille, l'entraîneur a affirmé qu'il y avait d'autres pistes…

C'est un Rudi Garcia offensif qui s'est présenté en conférence de presse ce mercredi. Le technicien n'a visiblement pas apprécié les deux dernières défaites de ses troupes face à Monaco (1-4) puis à Lyon (1-3) et il ne fallait pas trop le chatouiller sur le thème du recrutement. Quand un journaliste a évoqué la faiblesse actuelle des latéraux pour mieux aborder le sujet Patrice Evra, le technicien a répondu : “C’est toute l’équipe qui ne défend pas bien quand on encaisse des buts, ce ne sont pas que les latéraux. Ce qui serait bien, c’est que Henri (ndlr : Bedimo) revienne à 100% et qu’on trouve un latéral gauche d’ici le 31 janvier. Tant que les joueurs n’ont pas signé, on ne parlera pas de mercato. Vous me parlez de Patrice Evra, la semaine dernière d’un autre joueur, il y a deux semaines d’un autre joueur... Je n’ai pas de temps à perdre avec ça !”.

“Evra-Payet ? Il y a d’autres côtés gauche que celui de l’équipe de France qui sont intéressants

Soucieux de couper court aux questions concernant ce qui est pour le moment un florilèges de rumeurs, Garcia a insisté : “On vous a dit que le mercato de janvier était difficile, les bonnes opportunités sont rares. Mais on vous a dit qu’on saisirait les opportunités. Si ce sont des joueurs qui s’inscrivent sur plusieurs saisons, c’est mieux, mais ce n’est pas une obligation. Evra-Payet ? Il y a d’autres côtés gauche que celui de l’équipe de France qui sont intéressants. On verra ce qu’il est possible de faire”. On n'est pas obligé de le croire, la nouvelle direction ayant pris l'habitude de démentir des contacts avant de les officialiser une fois le contrat signé. Ça s'est notamment produit lors de la venue de… Rudi Garcia.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que les deux internationaux sont annoncés à Marseille, l'entraîneur a affirmé qu'il y avait d'autres pistes… C'est un Rudi Garcia offensif qui s'est présenté en conférence de presse ce mercredi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.