OM - Mercato : la dernière piste de Villas-Boas mène au Brésil
par butfootballclub

OM - Mercato : la dernière piste de Villas-Boas mène au Brésil

Particulièrement friand des joueurs évoluant en Amérique du Sud, l’entraîneur de l’OM pourrait encore frapper du côté de Palmeiras, au Brésil.

Leonardo Balerdi l’a avoué ce lundi dans La Provence : André Villas-Boas a joué un rôle crucial dans sa venue à l’OM au mercato. « J'ai parlé à AVB avant de venir, un de ses messages a été déterminant dans ma décision, a assuré le défenseur argentin au quotidien régional. Il m'a donné sa confiance dès le premier moment, ce qui est très important. Le fait qu'André me parle avant le transfert a été un facteur influent. »

Au même titre que Dario Benedetto, le stoppeur du Borussia Dortmund fait donc partie des joueurs sud-américains qui plaisaient beaucoup au coach de l’OM. Un petit nouveau se serait invité dans la liste de Villas-Boas pour le mercato estival : Patrick de Paula (20 ans). Selon ESPN, le jeune milieu de Palmeiras (20 ans) est ciblé par le club phocéen cet été.

De Paula est très courtisé en Europe

L’Inter Milan, le Benfica Lisbonne et l’Atlético Madrid sont aussi sur le rangs de la pépite brésilienne, qui a récemment étendu son contrat jusqu’en juin 2024. Jusqu’en janvier dernier, le milieu défensif évoluait en réserve. Il a disputé deux matches avec l’équipe fanion en 2020.