OM – Mercato : l’ancien patron du recrutement pas rassuré par le projet McCourt

true

Alors que l’OM vit des moments difficiles ces derniers mois, les observateurs avisés ne cachent pas leurs réserves sur la gestion du club.

Si l’OM vient d’enchaîner deux victoires en championnat qui laissent augurer de belles choses, le club olympien reste tout de même au cœur d’une période délicate. Le projet incarné par Frank McCourt tarde à prendre de l’épaisseur et l’heure est même plutôt à l’austérité.

Dans les colonnes du magazine Le Foot, l’ancien patron du recrutement de l’OM, Jean-Philippe Durand, qui a quitté le club il y a deux ans, laisse transparaître une certaine inquiétude. « Au départ, il y avait beaucoup de bonnes intentions autour de son projet. Mais tous les pions n’ont pas été alignés dans le bon ordre et trop d’erreurs ont été accumulées sur une très courte période. Au final, le projet est freiné et s’il doit se réaliser un jour, ça prendra plus de temps que prévu… Même si beaucoup de choses intéressantes ont été réalisées. Le trou d’air sportif de la saison passée sera difficile à combler », a estimé Durand.

Néanmoins, l’ancien milieu de la belle époque de l’OM refuse de tomber dans le catastrophisme. Estimant notamment que le club a les moyens de relever un minimum la tête durant la saison qui vient de démarrer.

« Je ne suis pas plus inquiet que ça parce que beaucoup de joueurs ont des choses à se faire pardonner et seront forcément revanchards. Avec un nouveau coach qui va les obliger à puiser dans leurs ressources, ça peut déboucher sur un nouvel élan, sur des prestations plus en rapport avec leur statut et les attentes des supporters ».

Maxime Tauzin