par Julien Pédebos

OM – Mercato : Lucas Ocampos avait d'autres plans que partir cet été

Lucas Ocampos, l'ailier du FC Séville, a quitté l'OM cet été pour renflouer les caisses du club.

Lucas Ocampos, l'ailier du FC Séville, a quitté l'OM cet été pour renflouer les caisses du club. Ce n'était pas franchement son souhait.

Un transfert au FC Séville où il est devenu titulaire indiscutable, des sélections avec l'Argentine où il a marqué, Lucas Ocampos vit un début de saison de rêve. L'ailier qui a quitté l'OM cet été semble franchir un vrai cap en Espagne.

Mais cela n'empêche pas Lucas Ocampos de garder un souvenir intense de sa période marseillaise, notamment sous les ordres de Rudi Garcia avec qui le courant est passé. « Parfois tu entres et parfois tu n'entres pas dans les plans d'un nouveau projet, d'un nouveau staff technique. Avec Rudi, j'ai toujours joué, il m'a fait me sentir important », a confié Ocampos sur beIN SPORTS.

L'ailier argentin assure d'ailleurs que sa volonté était de continuer l'aventure marseillaise. Mais l'absence de volonté de la direction de l'OM de le prolonger a entraîné son départ. « Mais au début de l'année, le club ne m'avait pas encore proposé, après toutes ces saisons, de prolongation de contrat. Ils connaissaient mon intention de prolonger. C'est le football, tu dois parfois quitter un endroit où tu te sens bien, pour saisir un nouveau défi et de nouvelles opportunités. Mais je garderai toujours un bon souvenir de Marseille », a déclaré Ocampos. De quoi redonner forcément des regrets aux supporters.

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lucas Ocampos, l'ailier du FC Séville, a quitté l'OM cet été pour renflouer les caisses du club. Ce n'était pas franchement son souhait.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.