OM – Mercato : Mandanda n’ira pas au MHSC, Paul Lasne dans le viseur ?

La Provence n’est pas optimiste pour le mercato de l’OM. Aucune arrivée ne devrait en effet être conclue cette semaine au sein du club phocéen.

Le temps commence à presser à l’OM. Si Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas semblent plutôt sereins quant au recrutement, le club phocéen tarde à annoncer des recrues. La tendance devrait être la même cette semaine.

Si le nombre de rumeurs autour de l’OM est croissant ces derniers jours (Janssen, Benedetto et même Balotelli), les concrétisations de transferts sont inexistantes. La Provence affirme même ce mardi que les dirigeants de l’OM sont pessimistes concernant l’arrivée prochaine d’une recrue. Le stage actuel en Angleterre devrait même se terminer avec le groupe en place pour Villas-Boas. Cela veut aussi dire que Steve Mandanda n’ira pas au Montpellier HSC.

Midi Libre a en effet démenti cette rumeur farfelue par l’intermédiaire d’un source interne au club héraultais. Par ailleurs, Michel Der Zakarian aimerait bien être fixé sur l’avenir de Benjamin Lecomte, un dossier qui n’avance plus depuis quelques jours. « Pour moi, il faudrait qu’un éventuel transfert soit bouclé au plus tard à notre retour de Washington, sinon ce sera compliqué à gérer », a confié le coach du MHSC à Midi Libre en faisant référence au 22 juillet.

Par ailleurs, et c’est une info donnée par Canal Plus, le club marseillais aurait dans le viseur le milieu de terrain de Montpellier, Paul Lasne, en fin de contrat dans un an. Le transfert, éventuel, serait aux environs de 4 millions d’euros. A suivre.

JP