OM – Mercato : Villas-Boas donne désormais sa priorité à un attaquant de Tottenham

La piste menant à l’attaquant de Tottenham Vincent Janssen (25 ans) serait revenue comme un boomerang à l’OM. Au point qu’il s’agirait même de la priorité estivale. 

André Villas-Boas a réussi ses premiers pas sur le banc de touche de l’OM en s’imposant dimanche face aux U23 de Stoke City (1-0). Il faudra attendre encore un peu pour savoir si l’entraîneur portugais fait mouche sur le terrain des transferts.

Pour l’instant, l’OM n’a recruté personne et va devoir jouer serré pour opérer un recrutement intelligent. Le juteux transfert de Lucas Ocampos au FC Séville, entériné la semaine dernière, devrait permettre de réaliser au moins un joli coup cet été.

Ce joli pourrait se nommer Vincent Janssen. YohZe, insider bien informé sur les transferts, affirme en effet que l’attaquant de Tottenham est désormais l’attaquant privilégié par les décideurs de l’OM sur ce mercato. « Vincent Janssen est une piste qui se creuse actuellement du côté de l’OM, glisse-t-il ce mardi matin. Le joueur a été proposé au club il y a quelques jours. Le club a contacté le joueur qui cherche absolument à relancer sa carrière. La piste Janssen aurait l’avantage de ne pas coûter trop cher. » L’attaquant néerlandais (25 ans) est en fin de contrat en juin 2020. Cette ancienne piste de Laurent Blanc au PSG ne s’est jamais imposé à Tottenham depuis son arrivée en 2016.

JP