par Alexandre Corboz

OM – Mercato : un cadre de Rudi Garcia valide le recrutement

Probable titulaire aux côtés d’Adil Rami cette saison, Rolando valide à 100% la nouvelle politique de l’OM au Mercato.

Défenseur de l’Olympique de Marseille recruté au FC Porto à la fin de l’ère Vincent Labrune, Rolando juge d’un œil très positif les changements qui secouent le club phocéen depuis l’arrivée de Frank McCourt.

Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, l’international portugais (31 ans) s’est dit satisfait de la nouvelle politique de recrutement : « Aujourd'hui, on vit beaucoup de changements, mais ils sont positifs. Avant, on vendait les meilleurs joueurs, maintenant, on les achète, ça change tout. Avec tout le respect que j'ai pour les autres, le club fait venir des joueurs qui ont davantage de qualités que ceux qu'on avait (…) Luiz Gustavo ? J’ai été surpris de le voir arriver à Marseille parce qu’on n’a vraiment rien entendu à ce sujet. Un joueur de son calibre, je pense que ça doit être la norme à l'OM, c'est bien de voir la nouvelle direction penser comme ça ».

Si cette concurrence peut l’envoyer sur le banc, Rolando ne craint pas  le sureffectif à son poste : « L’an passé aussi, on était beaucoup. Mais qu’on soit trois, quatre ou dix, le défi est le même, tu dois travailler pour être l’un des deux qui jouent. C’est pour ça que je suis là, j’espère être l’un des deux. Après, c’est au coach de décider. Et c’est au club s’il estime qu’on est trop nombreux, de régler ça ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Probable titulaire aux côtés d’Adil Rami cette saison, Rolando valide à 100% la nouvelle politique de l’OM au Mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.