OM – Mercato : un crack de Naples aurait été proposé à Marseille !

false

L’agent de joueur Yvan Le Mée l’assure : il a proposé l’international belge Dries Mertens (Naples, 32 ans) à l’OM l’été dernier.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Attaquant emblématique du Napoli (117 buts en 299 matches), Dries Mertens (32 ans) aurait été proposé à l’Olympique de Marseille l’été dernier. C’est en tout cas le scoop lâché par l’agent Yvan Le Mée, interrogé par le « Phocéen » au détour d’un sujet sur la possibilité de s’appuyer sur la crise de Naples pour le prochain Mercato.

« J’avais proposé Mertens l’été dernier à l’OM, car il avait une clause libératoire de 28 M€. Aujourd’hui, le prix est certainement plus bas car il lui reste six mois de contrat. Mais, l’Inter lui propose 4 M€ net par an, donc l’OM peut oublier », a notamment fait savoir l’agent, qui ne croit plus en la possibilité pour l’OM d’aller chercher quelqu’un dans le grand club de Série A : «  Callejon est aussi en fin de contrat, mais je pense qu’il va rejoindre Benitez en Chine ».

Un fantasme Mertens qu’il convient cependant de relativiser. Déjà, le fait que Le Mée propose le joueur à l’OM ne veut pas dire que le Belge était forcément intéressé. Ensuite Marseille n’avait surement pas les moyens de se positionner. Rappelons quand même que le club phocéen est dans l’oeil du fair-play financier et que si Dario Benedetto et Valentin Rongier ont été recruté pour une belle somme d’argent, on est quand même loin de l’indemnité et du salaire nécessaire à la signature d’un Mertens…

Arnaud Carond

 

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008