OM – Mercato : un petit coup de pouce de McCourt après le départ de Garcia ?

OM - Mercato : Frank McCourt fait plusieurs annonces pour la saison prochaine

Les prochains jours devraient être chargés du côté de l’OM. Le JDD l’a annoncé hier soir, le départ de Rudi Garcia va rapidement être entériné.

Ce serait une question d’heures. Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM qui va continuer sa mission la saison prochaine, devrait annoncer la fin de la collaboration entre le club phocéen et Rudi Garcia.

La première étape d’un grand chantier qui concerne aussi, bien évidemment, l’effectif phocéen. En marge de son annonce sur Garcia, le JDD fait le point sur le Mercato marseillais. « Un élagage de l’effectif est souhaité », écrit l’hebdomadaire. Les départs des gros salaires (Payet, Gustavo, Strootman) seraient souhaités. De grosses ventes seraient aussi nécessaires parmi les belles valeurs marchandes (Thauvin, Sanson, Kamara).

Toutefois, le journal laisse une petite lueur d’espoir dans une situation qui semble assez catastrophique, assurant que « McCourt a prévu de remettre au pot cet été ». Une rallonge financière qui ne fera pas de mal alors que licenciement de Garcia et son staff devrait déjà coûter une dizaine de millions d’euros.

Julien Pédebos