OM – Mercato : un piège inattendu de Villas-Boas se referme sur McCourt 

true

L’excellent début de saison de l’OM version André Villas-Boas n’est paradoxalement pas de nature à assainir les finances de Frank McCourt en vue du mercato. Explications.

André Villas-Boas réalise un travail monstrueux à l’OM. L’entraîneur portugais a réussi à replacer le club phocéen à la place de dauphin du PSG et a gagné le statut de meilleur coach de L1 selon de nombreux observateurs. Frank McCourt pourra donc lui claquer une bonne bise lors de sa prochaine visite sur la Canebière.

Le patron de l’OM pourrait toutefois ne pas voir en Villas-Boas son meilleur allié pour assainir ses finances. Selon RMC Sport, l’excellente ambiance qui existe dans le vestiaire grâce à Villas-Boas a fait tourner les talons aux joueurs désireux d’aller voir ailleurs au mercato ! Alors que l’OM comptait bien dégraisser cet hiver en se libérant de quelques gros salaires, les intéressés veulent rester à Marseille pour travailler avec leur coach adoré. Le symbole de ce revirement se nomme Kevin Strootman (29 ans).

Les joueurs ne veulent plus quitter l’OM de Villas-Boas

« Les joueurs ne veulent plus quitter l’OM, explique la radio sportive. Usés par la saison passée avec Rudi Garcia, certains étaient prêts à écouter les propositions durant l’intersaison. Désormais, l’ambiance dans le groupe, le classement, l’entente avec Villas-Boas et la perspective de jouer la C1 incitent tout le monde à rester. Les clubs intéressés par des Olympiens devront donc se montrer très persuasifs pour les convaincre de bouger. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013