par julien.demets

OM - Mercato : une valeur sûre de l'ASSE a dit non pour raisons de sécurité

Courtisé par l'OM lors du mercato 2015, Romain Hamouma avait préféré rester à l'ASSE, craignant pour sa sécurité et celle de sa famille à Marseille.

Malgré une certaine fragilité physique, l'ASSE ne peut que se réjouir de compter Romain Hamouma dans ses rangs. Buteur face à l'OL (2-0) dimanche lors du derby, l'ailier apporte un vrai plus à l'attaque stéphanoise chaque fois qu'il joue.

"Des gens qui rentrent chez moi en pleine nuit, ce n'est pas possible !"

Hamouma aurait pourtant pu faire faux-bond durant l'été 2015, lorsque l'OM s'est penché sur son cas au mercato. Mais les nombreux cambriolages dont ont été victimes joueurs ou membres de la direction phocéenne ces dernières années ont refroidi le numéro 21 des Verts.

"Ce n'est pas par manque d'ambition que j'ai décliné une proposition de l'OM, affirme Hamouma dans France Football. Je ne suis pas allé à Marseille car j'avais peur pour ma sécurité et, surtout, celle de ma famille. Des gens qui rentrent chez moi, en pleine nuit, ce n'est pas possible ! Surtout pendant un match ou un déplacement alors que je sais que ma femme est seule avec mes enfants. C'était inconcevable pour moi !"

Fondée ou non, force est de constater que la mauvaise réputation de l'OM joue en sa défaveur. Patrice Evra, arrivé cet hiver sur la Canebière, s'était lui aussi inquiété, avant de signer, de la sécurité de sa famille.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par l'OM lors du mercato 2015, Romain Hamouma avait préféré rester à l'ASSE, craignant pour sa sécurité et celle de sa famille à Marseille.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.