OM – Mercato : Villas-Boas a snobé le PSG à cause de Leonardo

André Villas-Boas, l’entraîneur de l’OM, aurait pu devenir celui du PSG. Sauf que les choses n’ont pas été dans le bon sens avec Leonardo.

Si aujourd’hui, André Villas-Boas est l’entraîneur de l’OM, le technicien portugais aurait bien pu s’asseoir sur le banc du PSG. L’entraîneur portugais a confié lui-même à RMC qu’une approche très concrète avait eu lieu en 2013 après le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid.

Dans une interview accordée à RMC, Villas-Boas a confié la manière dont Nasser Al-Khelaïfi l’a contacté pour préparer le terrain à une éventuelle collaboration. « J’étais dans les Bahamas, avec ma famille. Et Nasser Al-Khelaifi (le président du PSG) m’appelait tous les jours. Je le connais, car je passe souvent au Qatar. Il m’appelle et me dit « André, tout va bien ? On veut que tu commences à parler, à penser. Leonardo va t’appeler, mettez-vous d’accord pour la prochaine fois. Lors d’une prochaine rencontre », explique l’entraîneur de l’OM.

Problème, le courant n’est visiblement pas du tout passé avec Leonardo, déjà directeur sportif du PSG à l’époque. « Et Leonardo m’appelle, et on n’a pas eu une très bonne conversation. Mais il n’y a pas eu le feeling entre nous. Alors j’ai pris mon téléphone et j’ai dit à Nasser que je ne viendrai pas. Il m’a demandé ce qui s’était passé. Je lui ai dit que la conversation ne s’est pas très bien passée. « Je suis tranquille ici, laisse-moi tranquille », lui ai-je répondu », termine AVB. Le prochain Classico, avec les retrouvailles entre Leonardo et Villas-Boas, s’annonce donc encore plus savoureux…

Maxime Tauzin