OM – Mercato : Villas-Boas confirme pour Miranda (FC Barcelone)

OM – Mercato : la piste Juan Miranda (FC Barcelone) définitivement écartée

Présent en conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a confirmé l’intérêt marseillais pour Juan Miranda, le latéral gauche du Barça.

Lors de l’intervention médiatique d’André Villas-Boas ce mercredi, il a notamment été question du Mercato de l’OM. Le Portugais s’est dit confiant sur les chances de Florian Thauvin de rester au club cette saison, ce dont il est « sûr à 90% ». Et pour lui, Boubacar Kamara devrait également rester. « J’ai parlé avec lui. Il m’a dit qu’il voulait rester. Bouba et ses agents ont leurs attentes. Le club a fait sa proposition en attendant une rencontre entre les parties. Mais il a confirmé sa volonté de rester à l’OM. Après, tout peut changer. »

«Un joueur référence pour la direction »

Du côté des arrivées, le nom de l’Espagnol Juan Miranda, en manque temps de jeu au FC Barcelone, est évoqué. Et la piste du jeune latéral a été confirmée par « AVB ». « Juan est un joueur que la direction sportive connaît très bien. Ce type de joueur se trouve dans ce genre de situation, dans un effectif pro avec des joueurs expérimentés. C’est comme quand j’étais à Chelsea et que j’ai pris Oriol Romeu. Peut-être qu’il y a une possibilité dans ce marché des prêts. Pas trop dans les achats. Et Juan est un joueur référence pour la direction ».

Les bonnes relations entretenues par Abdoni Zubizarreta avec le club catalan pourraient donc bien déboucher sur un prêt. Affaire à suivre…

 

Laurent HESS