OM – Mercato : Zubizarreta a tourné le dos à Eyraud, il n’est pas le seul en interne

true

L’OM Champions Project, lancé il y a trois ans par Frank McCourt, n’a pas décollé. Il semble même plus en danger que jamais à Marseille.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

L’OM Champions Project est-il en train de faire pschiittt ? Les supporters de l’OM n’ont pas attendu le troisième anniversaire de l’arrivée de Frank McCourt pour revendiquer ce statut.

La piètre saison dernière leur a même servi de prétexte pour valider un projet qui semble ne jamais pouvoir décoller tant les inimitiés ont grandi au sein-même du club phocéen. Jacques-Henri Eyraud serait en tête de liste. Très fragilisé depuis le départ de Rudi Garcia, le président de l’OM n’est plus décrit comme le président du renouveau. Eyraud a surtout le désavantage de ne pas faire l’unanimité parmi ses propres collaborateurs.

La Provence, dans son édition du jour, affirme ainsi que le patron de l’OM les a agacés parce qu’il n’a cessé de leur donner des leçons de gestion depuis sa prise de fonctions. Andoni Zubizarreta ne déroge pas à la règle. Les relations entre les deux hommes seraient aujourd’hui « très froides », au point que l’Espagnol continue d’accompagner l’équipe première dans certains déplacements… alors qu’Eyraud serait de plus en plus distant. Un rafraîchissement des relations entre un président et son directeur sportif n’augure jamais rien de bon.

Bastien Aubert