par Raphaël Nouet

OM - Mercato : Zubizarreta et Garcia auraient failli en venir aux mains !

Le dossier Diego Costa aurait semé une grosse pagaille à l'OM, où Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia auraient manqué de se battre ! Au lendemain de la rouste à Monaco (1-6), c'est la crise du côté de l'Olympique de Marseille.

Le dossier Diego Costa aurait semé une grosse pagaille à l'OM, où Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia auraient manqué de se battre !

Au lendemain de la rouste à Monaco (1-6), c'est la crise du côté de l'Olympique de Marseille. Le Champions Project est moqué de toutes parts et les supporters commencent à s'agacer devant l'immobilisme du club sur le marché des transferts. La déroute de Louis-II a montré que l'effectif était beaucoup trop limité pour pouvoir lutter pour les trois premières places. Un Rami et un Payet vous manquent et tout est dépeuplé…

Une réunion de conciliation organisée en urgence

En outre, il semblerait que de grosses tensions opposent Rudi Garcia à Andoni Zubizarreta. Dans le système décisionnaire mis en place par le président, Jacques-Henri Eyraud, il faut qu'un joueur fasse l'unanimité pour être recruté. Or, il semblerait que le directeur sportif et l'entraîneur ne soient pas du tout sur la même longueur d'onde. Ainsi, l'Espagnol voulait recruter Diego Costa. L'attaquant veut quitter Chelsea et rêve de retourner à l'Atlético Madrid. Mais les “Colchoneros” n'ayant pas l'autorisation de recruter, il pourrait écouter la proposition phocéenne.

Selon le journaliste d'Eurosport Thibaud Vezirian, Zubizarreta tente de convaincre Garcia depuis un mois. Mais celui-ci a mis son veto, privilégiant la piste Divock Origi (Liverpool). Une version confirmée par le site footballclubdemarseille, qui s'appuie sur une source interne. Un énorme clash aurait opposé l'entraîneur au directeur sportif, qui auraient failli en venir en main. Toujours selon ces mêmes sources, Eyraud aurait organisé une réunion d'urgence ce lundi pour aplanir la situation et tenter de sauver ce qui peut l'être lors des quatre derniers jours…

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le dossier Diego Costa aurait semé une grosse pagaille à l'OM, où Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia auraient manqué de se battre ! Au lendemain de la rouste à Monaco (1-6), c'est la crise du côté de l'Olympique de Marseille.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.