OM : Payet, Thauvin, Mandanda...Eyraud lâche des infos mercato
par butfootballclub

OM : Payet, Thauvin, Mandanda...Eyraud lâche des infos mercato

Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, en a dit plus sur le mercato d'été du club olympien. Notamment sur Dimitri Payet et Florian Thauvin.

C'est un Jacques-Henri Eyraud offensif qui était sur les ondes d'Europe 1 ce matin. Et notamment lorsque le patron de l'OM s'est attardé sur le mercato à venir. Alors que les finances du club sont au plus mal, et que certaines ventes de joueurs paraissent inéluctables, JHE a tenu à rassurer les supporters : les cadres ne partiront pas.

Du moins certains, à commencer par Florian Thauvin, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat, le gardien Steve Mandanda et le milieu de terrain, Dimitri Payet.

"Il n'y aura pas de grandes soldes à l'OM. Pendant quatre ans, Il y a eu des investissements massifs pour remanier le club. Nous n'avons pas tout bien fait. Il y a eu des échecs mais aussi des succès. Le club est club est revenu au plus haut niveau du football français et a disputé une finale de Ligue Europa. Après une sa troisième saison complète, il retrouve la ligue des champions.

"On entre dans une phase où les performances sportives sont prioritaires mais avec un modèle économique pérenne."

Payet, Mandanda ou Thauvin seront là avec un maillot marseillais. Il y a une volonté d'être le plus compétitif possible mais sur la base d'un mode économique pérenne. On ne peut pas soutenir un investissement aussi massif pendant une période aussi longue. On entre dans une phase où les performances sportives sont prioritaires mais avec un modèle économique pérenne."