OM : pourquoi Garcia hésite tant à associer Dimitri Payet à Mario Balotelli 

OM : pourquoi Garcia hésite tant à associer Dimitri Payet à Mario Balotelli 

Capitaine abandonné sur le banc de l’OM depuis son retour de blessure, Dimitri Payet pourrait-il retrouver les joies d’une titularisation face au PSG dimanche au Parc des Princes (21h) ? 

Rudi Garcia a déniché la bonne formule. Invaincu depuis cinq matches avec l’Olympique de Marseille, l’ancien entraîneur du LOSC ne semble pas vouloir effectuer le moindre changement tant il est convaincu d’avoir trouvé le bon équilibre.

Son équipe type est ainsi privée de cadres qui ont fait la splendeur de l’OM de la saison passée, comme Luiz Gustavo, Adil Rami ou encore Dimitri Payet. L’absence du capitaine marseillais est d’ailleurs problématique quand on sait qu’il a été érigé comme étendard de l’OM Champions Projet peu après l’arrivée de Frank McCourt à la tête du club phocéen fin 2016.

Pour Payet, le problème pourrait se nommer Mario Balotelli. Depuis l’arrivée de l’attaquant italien,  Garcia fait ainsi évoluer son équipe en 4-4-2 et privilégie enfin une attaque à deux têtes avec Valère Germain en électron libre. Payet, plus meneur de jeu et moins « travailleur » que l’ancien Monégasque, paye les pots cassés de cette association de bienfaiteurs qui devrait encore prospérer. Foi de Kaba Diawara.

« Valère Germain rend des services au collectif, il se sacrifie pour les autres et ça ne le dérange pas. Je ne vois pas pourquoi l’entraîneur changerait, surtout si Balotelli ne court pas et que Dimitri Payet ne court pas non plus. Payet a été la star du recrutement, l’emblème du projet. Mais il est trop irrégulier », estime l’ancien attaquant de l’OM dans La Provence.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.