OM : Villas-Boas aurait déniché la paire idéale au milieu

false

Pour l’ancien Olympien Eric Roy, l’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, a trouvé une paire hyper complémentaire au milieu de terrain avec Valentin Rongier et Morgan Sanson.

Après avoir longtemps tâtonné, André Villas-Boas semble avoir trouvé son onze type. Au milieu de terrain, secteur très faible la saison dernière et lors des premiers matches de l’actuelle, il aligne désormais Valentin Rongier et Morgan Sanson un cran plus haut que la sentinelle.

Pour Eric Roy, interrogé par Le Phocéen, les anciens Nantais et Montpelliérain constituent un duo tout-terrain : « C’est simple, ils savent tout faire et c’est pour ça que ça marche. Ils savent utiliser le ballon, défendre, marquer, faire des passes, et possèdent un très gros volume de jeu ».

« De plus, ils sont un peu différents et donc complémentaires, avec en plus un gros caractère. Sanson se projette plus, quand Rongier met du liant dans le jeu. Avec une vraie sentinelle derrière, c’est la combinaison idéale. Il y a encore un mois, la défense de l’OM se faisait transpercer parce que le milieu était trop friable. Avec eux, ce n’est plus le cas. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001