OM : Villas-Boas désigne le héros du redressement marseillais

true

L’OM vient d’enchaîner cinq victoires en L1 et peut pleinement compter sur l’apport de Dimitri Payet, irrésistible depuis l’Olympico d’avant la trêve internationale (2-1).

L’OM avance à pas de géant avec André Villas-Boas. Depuis cinq matches, le technicien portugais a trouvé un équilibre parfait dans son onze de départ, bien aidé par la complicité naissante entre Morgan Sanson, Valentin Rongier et Dimitri Payet. « On enchaîne les titularisations ensemble, c’est normal, remarque l’ancien capitaine du FC Nantes dans L’Équipe. On a davantage de repères désormais. » Rongier sait aussi que Payet s charge de tout (ou presque) dans l’animation offensive.

Avec cinq buts et deux passes décisives, le milieu offensif (32 ans) est certainement l’un des meilleurs joueurs de l’OM depuis le début de saison. Ses statistiques ne disent pas tout de l’influence qu’il a dans le jeu de son équipe mais elles témoignent de sa meilleure période depuis bien trop longtemps.

Complicité naissante entre Rongier, Sanson et Payet

Villas-Boas valide la flamboyance de Payet. « Dimitri nous apporte beaucoup d’intelligence, de créativité, a acquiescé le coach de l’OM à Angers. Il est dans un bon moment, il a un très grand état d’esprit. Cela montre aussi à quel point on a souffert à cause de son absence (quatre matches de suspension). L’équipe a besoin de ce leader de jeu charismatique, pour les moments de créativité qu’il a. » Jusqu’à quand ?

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013