OM : Villas-Boas désigne ses 4 maillons forts et a un mot pour Rongier

OM – Mercato : Dario Benedetto a relancé Marseille... en Argentine

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a ressorti plusieurs joueurs après la victoire face à l’AS Monaco dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1 (4-3).

L’OM a eu du caractère pour s’imposer hier à Monaco (4-3). Menés de deux buts, les Marseillais ont su renverser la tendance pour imposer leur style en seconde période grâce notamment à un Valère Germain déchaîné pour son retour en terres monégasques. Dario Benedetto a lui aussi été déterminant dans ce succès de prestige de l’OM.

L’attaquant argentin (29 ans) figure très logiquement dans l’équipe type de L’Équipe après avoir claqué un doublé à Louis II. Benedetto fait aussi partie des hommes forts désignés par André Villas-Boas après la rencontre.

« C’est un moment incroyable pour Dario, il a retrouvé sa « grinta ». Je veux aussi avoir une parole pour Valère (Germain) qui a fait un très bon match, a souligné le coach portugais de l’OM. On a pris la décision ce matin (hier) pour Sakai, qui a pris un coup au mollet à l’entraînement à l’endroit même où il en avait déjà pris un en sélection. Valère a fait beaucoup de travail pour l’équipe. Mandanda a été très bon aussi. » 

Villas-Boas a aussi eu la bonne idée de glisser un petit mot à l’attention de Valentin Rongier, entré en jeu à un quart d’heure du coup de sifflet final. « Il a très bien travaillé durant 10 jours, a poursuivi l’entraîneur de l’OM. Il est entré dans un moment difficile. Petit à petit, avec le temps, il va s’intégrer. »

Bastien Aubert