par Raphaël Nouet

OM : Villas-Boas met un coup de pression à Lihadji et son agent

En conférence de presse, l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, a expliqué que s'il ne faisait pas jouer sa pépite Isaac Lihadji, c'est parce qu'elle tardait à prolonger.

En conférence de presse, l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, a expliqué que s'il ne faisait pas jouer sa pépite Isaac Lihadji, c'est parce qu'elle tardait à prolonger.

Depuis le début de la saison, le dossier Isaac Lihadji traîne en longueur. Son agent et Andoni Zubizarreta ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente pour une prolongation du contrat de l'attaquant de 17 ans, qui vient de briller au Mondial de la catégorie. Et cela commence sérieusement à agacer André Villas-Boas, qui a fait passer un message fort ce mercredi en conférence de presse.

« Il y a des contacts avec son agent, mais la réponse n'est pas toujours immédiate. Mais c'est vrai que j'attends sa prolongation pour lui donner plus de temps de jeu. L'autre jour à Toulouse, on a Isaac dans cette situation contractuelle, mais on a Marley (Aké) dans un très bon moment et j'ai choisi Marley pour entrer dans les dernières minutes. Ils ont tous les deux un potentiel énorme mais je défends les intérêts du club. On attend Isaac et son agent. »

« Peut-être qu'il a des intérêts d'autres clubs et que ça joue. Il peut finir par jouer pour Monaco ou le PSG la saison prochaine... C'est vrai que tu peux profiter de ce moment pour faire jouer un bon joueur, qui a un grand avenir devant lui. Mais quel est l'intérêt pour l'OM ? Pour ton club formateur ? Il y a des entraîneurs qui ne font pas ce type de différences. Mais ici je défends les intérêts du club, peut-être contre moi-même. Entre Marley qui est ici depuis plusieurs années, et pour qui on a un avenir dans l'équipe, et faire entrer un joueur qui hésite... »

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, a expliqué que s'il ne faisait pas jouer sa pépite Isaac Lihadji, c'est parce qu'elle tardait à prolonger.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.