OM : Villas-Boas pousse un coup de gueule contre la LFP !

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, était en conférence de presse ce jeudi, à 48h de la réception de Montpellier au Vélodrome.

Coup de gueule contre l’horaire d’OM-Montpellier

« Je suis très énervé par l’horaire du match à 17h30 avec cette chaleur. Les équipes du sud méritent le respect de ne pas jouer dans ces chaleurs. »

Le point sur son effectif

« Isaac (Lihadji) est de retour plus vite que prévu, mais c’était son premier entraînement, c’est peut-être risqué de le prendre dans le groupe. Hiroki (Sakai), il reste une petite chance, on attendra les réponses du staff médical demain. Valère (Germain)  mérite d’avoir cette chance, cette confiance, c’est quelqu’un qui se sacrifie pour l’équipe. Je parle souvent avec Dimitri (Payet), je suis content de ses performances et lui aussi. C’est un joueur important pour nous. Quand il joue sur un côté, il n’a pas la même tenue de ballon qu’en dix, mais au moins l’équipe est moins dépendante de lui. Morgan (Sanson) se sentait en dessous physiquement, on a travaillé sur ça. Je trouve que c’est plus un 8 de percussion qu’un 8 de construction. On a parlé avec Rongier, il veut avoir sa chance, mais le milieu actuel mérite de la confiance, pas de grandes raisons pour faire des changements. Physiquement tout le monde est frais. »

Les matches qui vont s’enchaîner

« Quand tu commences à faire des rotations en pensant au match suivant qui arrive (Dijon mardi), des fois tu fais des erreurs. Ce week-end est très important pour nous. Si Caleta-Car sera titulaire samedi en prévision de la suspension de Kamara à Dijon ? Non, je ne pense pas, sauf si on joue à trois défenseurs pour s’adapter au système de Montpellier. J’ai un mot pour lui car il a perdu sa place, mais il reste concentré et il méritera de jouer mardi. Samedi, on devra bien faire circuler le ballon pour désorganiser Montpellier, mais ce sont les duels qui seront importants dans ce match. »

L’intégration d’Alvaro Gonzalez

« Alvaro s’est bien adapté, notamment dans sa relation avec Kamara. Il contrôle beaucoup de choses sur le terrain, il apporte son expérience à Bouba (Kamara) et Duje (Caleta-Car). Il a trouvé aussi sa maison, c’est bien ! »

Amavi qui revient bien

« On a beaucoup travaillé grâce à la vidéo avec lui lors de la préparation. C’est difficile de jouer avec les critiques, donc il mérite cette réussite actuelle. »

R.N.