OM : Villas-Boas valide son Mercato et fixe le premier objectif de la saison

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas est satisfait après la victoire à Louis II face à l’AS Monaco dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1 (4-3).

L’OM a fait preuve d’un sacré caractère pour s’imposer hier à Monaco (4-3). Menés de deux buts, les Marseillais ont su renverser la tendance pour imposer leur style en seconde période grâce notamment à un Valère Germain déchaîné pour son retour en terres monégasques. Dario Benedetto a lui aussi été déterminant dans ce succès de prestige de l’OM.

L’attaquant argentin (29 ans) fait partie des trois recrues estivales qui comblent André Villas-Boas de bonheur. « Avec la direction sportive, on a été décisifs car il fallait trouver des solutions autour de mon style de jeu. On a trouvé ces trois joueurs qui ont bien joué », a-t-il insisté après la rencontre.

Avant d’évoquer un premier objectif pour son équipe à court terme : « Je veux finir septembre sur le podium. Actuellement nous sommes en confiance. Nous verrons où nous en sommes à ce moment-là. »

Pour l’heure, l’OM est positionné au quatrième rang du classement de Ligue 1, ex aequo avec le FC Nantes (10 points) et à deux unités du PSG.

Bastien Aubert