par Laurent HESS

PSG – OM (4-0) : Domenech accable Villas-Boas pour son approche tactique du Clasico

Dans son analyse du Clasico, Raymond Domenech n'a pas été tendre avec André Villas-Boas, le coach de l'OM, épinglé pour ses choix.

L'OM a pris l'eau hier soir au Parc des Princes. A 4-0 à la pause, la messe était dite. Sans un bon Steve Mandanda, et surtout sans la gestion parisienne en seconde période, l'addition aurait même pu être plus salée tant l'écart de niveau était flagrant entre les deux équipes.

« C'est une erreur stratégique ! »

Selon Raymond Domenech, André Villas-Boas s'est trompé dans son approche tactique du match. « Le PSG a fait ce qu'il fallait pour vite tuer les Mrseillais, a commenté l'ancien sélectionneur. Ça ne m'a pas surpris car j'avais vu le match de l'OM contre Strasbourg. Cette équipe est très moyenne techniquement. Ça avait été difficile contre Strasbourg et je me doutais que ce serait difficile pour elle de résister à Paris. En plus, l'OM est allé chercher les Parisiens. Il ne faut surtout pas jouer comme ça contre Paris ! C'est une erreur stratégique ! »

Jérôme Alonzo a rejoint Domenech dans son analyse. « Le PSG venait d'inscrire neuf buts en deux matches et l'OM l'a joué sur ses forces. » Même son de cloche chez le journaliste Nabil Djellit : « Quand tu sais que tu ne vas pas avoir le ballon, tu ne mets pas Lopez et Rongier au milieu. C'est la première fois qu'un Classico est plié aussi rapidement. Garcia avait fait un 0-0, lui, pour son premier Classico. L'OM avait verrouillé et mis des coups. Je n'ai pas vu cette agressivité là. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans son analyse du Classico, Raymond Domenech n'a pas été tendre avec André Villas-Boas, le coach de l'OM, épinglé pour ses choix.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.