par Laurent HESS

Stade Rennais, OM – Mercato : l’ancien adjoint de Courbis ne recommande vraiment pas Juan Quintero (River Plate) !

Ayant connu Juan Quintero du côté de Rennes, Jacques Bayle estime que le Colombien, plébiscité par les supporters marseillais depuis son but en finale de la Copa Libertadores, dimanche, ne serait pas un bon renfort pour l’OM.

« Il ne parlait pas un mot de français et n'était absolument pas impliqué. Il s'est retrouvé esseulé dans un groupe qui était plus âgé, et les autres jeunes comme Ousmane Dembélé et Joris Gnagnon ne le calculaient pas. Du coup, il restait avec sa famille et ne faisait aucun effort à l'entraînement. En plus, il était en surpoids avec une masse graisseuse très importante et était toujours dernier dans les exercices physiques. C'est dommage, car on voyait bien qu'il avait de grosses qualités, mais il ne te donnait pas envie de le faire jouer car il s'en foutait complètement. Du coup, on l'a fait repartir à Porto en fin de saison, il n'était pas dans son élément à Rennes » : sur le site du Phocéen, Jacques Bayle, ancien adjoint de Rolland Courbis à Rennes, explique pourquoi Juan Quintero ne s’était pas imposé lors de son passage en Breton, où le petit ailer colombien n’avait inscrit qu’un but en 12 matches, il y a quatre ans.

Depuis, Quintero a fait son chemin. Prêté par le FC Porto à River Plate, il vient d’offrir la Copa Libertadores au Rouge et Blanc dimanche au stade Santiago Bernabeu en inscrivant un superbe but à son entrée en jeu, contre Boca Juniors.

Un but qui l’a rappelé au bon souvenir des Français et notamment des Marseillais, qui verraient bien en lui un renfort lors du prochain Mercato.

Ce qui serait une grosse erreur, d’après Jacques Bayle. « Je ne le vois pas à l'OM. Il y a trop de risques de dérive avec lui. S'il y a des conneries, il sera toujours dans le coup, à l'image de Dembélé ou Mbaye Niang. Je ne dis pas que je n'y crois pas, mais ce serait risqué ».

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ayant connu Juan Quintero du côté de Rennes, Jacques Bayle estime que le Colombien ne serait pas un bon renfort pour l’OM.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.