FC Nantes : blessés, suspendus, Top 5, futur manager… Gourcuff a réponse à tout !

true

En conférence de presse, Christian Gourcuff s’est longuement confié sur l’actualité du FC Nantes avant le déplacement à Metz. Morceaux choisis.

Ce samedi soir (20 heures), le FC Nantes se déplace à Metz pour un match où Christian Gourcuff devra composer avec de nombreuses absences. Outre René Krhin, revenu de sélection slovène avec une élongations, le coach des Canaris doit compenser avec la blessure de Charles Traoré (retour d’ici à une à trois semaines) ainsi que les suspensions de Fabio, Nicolas Pallois et Imran Louza.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

La suspension de Louza toujours au travers de la gorge

C’est d’ailleurs cette dernière que Christian Gourcuff a du mal à digérer, son joueur ayant été sanctionné de trois matches par une commission régionale pour avoir porté secours à l’un de ses amis blessé sur un terrain amateur : « C’est complètement surréaliste et aberrant. Je connais Imran, je connais sa correction. Il y a un sentiment d’injustice très profond », explique Gourcuff qui ne comprend pas que la Fédération a suspendu Louza pour le compte du FC Nantes et que son joueur a pu jouer normalement avec la Fédération.

Moutoussamy à gauche, Wagué dans l’axe à Metz ?

Au Saint-Symphorien, le FCN se déplace donc avec un effectif décimé, ce que déplore sans vraiment déplorer Gourcuff : « Parfois, c’est un peu pénalisant de ne pas doubler les postes. Mais c’est bien aussi, de ne pas avoir un groupe trop étoffé pour ne pas étouffer tous les joueurs ». Samuel Moutoussamy devrait être amené à dépanner à gauche de la défense et Molla Wague rentrer en défense centrale. « Molla, je ne le savais pas non plus, mais il y a eu une préparation un peu différée. C’est pourquoi il n’était pas forcément prêt pour le match face au LOSC (match où il était passé au travers sur le but d’Osimhen, NDLR). Molla est très discret, mais irréprochable sur le comportement. Il n’y a rien à redire sur ce sujet là ! » S’il revient de sélections, le Malien devrait avoir sa chance.

Relancé sur les ambitions du FC Nantes, dauphin du PSG à la trêve, Christian Gourcuff n’a pas voulu s’enflammer : « Finir dans le top 5 ? Pas de spéculation. Si ce n’est pas le cas, cela ne sera pas un drame. On essaye de jouer du mieux possible ».

Très heureux pour son futur poste de Manager

Enfin, Christian Gourcuff a été relancé sur son probable futur poste de Manager général : « Le président m’a confié de mettre en place cette politique technique. Evidemment cela implique une projection dans l’avenir. Je suis très heureux que le club et le président me fassent confiance. Je réitère : je terminerai ma carrière au FC Nantes. Les aspects contractuels ne sont pas un obstacle. Le plus important c’est que le club ait une ligne directrice et c’est déjà une victoire ! Le poste de Manager général comme Jean Claude Suaudeau et Raynald Denoueix ? C’est aussi une façon de rendre hommage à leur travail. Je me revendique aussi à cette sensibilité de jeu ».


Retranscription : compte Twitter du FC Nantes

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008