par Raphaël Nouet

FC Nantes : ce que pense Didier Deschamps de Sergio Conceiçao

Formé à Nantes, Didier Deschamps suit d'un œil attentif le parcours chez les Canaris de Sergio Conceiçao, qu'il a souvent croisé sur les terrains du temps de sa carrière de joueur.

Le magazine gratuit Le Vestiaire Nantais a obtenu un entretien exclusif de Didier Deschamps. L'occasion pour le sélectionneur national d'évoquer sa formation au FC Nantes, ses années professionnelles chez les Canaris mais également l'équipe actuelle. Une formation qui a magnifiquement redressé la barre en championnat depuis l'arrivée de Sergio Conceiçao. Deschamps rappelle qu'il a souvent croisé le Portugais sur les terrains à l'époque où ils évoluaient en Italie et en sélections nationales.

Les résultats lui donnent raison

“Lui, je le connais mieux (rires). Il a du caractère et il a ses méthodes. C'est quelqu'un qui a de la personnalité, avec un franc parler. Aujourd'hui, le grand public le connaît un peu plus à travers les quelques reportages qu'il y a eu sur lui, sur son parcours, sa famille. C'était un joueur qui avait déjà un fort tempérament et des qualités sur le terrain. J'ai joué contre lui en Italie mais aussi en sélection, contre le Portugal. Il a basculé sur le banc. Les résultats lui donnent raison. Il a sa façon de faire, il fait ses choix, je n'ai pas à les discuter. A partir du moment où les résultats sont là et que l'ambiance au stade est revenue à la normale, c'est bien. Car, à un moment, c'était vraiment plus que tendu. On avait du mal à imaginer Nantes avec un côté révolutionnaire comme ça mais, a priori, tout évolue et partout.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Formé à Nantes, Didier Deschamps suit d'un œil attentif le parcours chez les Canaris de Sergio Conceiçao, qu'il a souvent croisé sur les terrains du temps de sa carrière de joueur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.