FC Nantes : des premières tensions entre Kita et Gourcuff à craindre au Mercato ? 

true

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff pourrait-il craindre des premières tensions avec sa direction au cours du prochain mercato ?

Tout se passe dans le meilleur des mondes au FC Nantes. Christian Gourcuff a savouré sa deuxième place de L1 derrière le PSG depuis une bonne dizaine de jours avant de remettre le bleu de chauffe ce samedi.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

En attendant, les rumeurs vont déjà bon train sur son dos. Il y a quelques jours, 20 Minutes faisait savoir que le coach du FC Nantes pourrait rapidement se voir proposer le poste de manager général des Canaris. Waldemar Kita lui enverrait un signe de confiance rare, trois mois seulement après sa signature au club.

Faire signer un contrat de ce type à Gourcuff, sans compter une prolongation comme coach des Canaris, engendre toutefois un risque édicté par Emmanuel Merceron. « Si Christian Gourcuff est promu au poste de manager général avec les clés du sportif, on a donc un énorme risque de clash à l’issue du mercato de janvier, et donc un risque d’indemnités qui n’existent pas aujourd’hui. À la place de Kita, j’attendrais le 1er février pour le signer », a glissé l’insider sur Twitter.

Julien Pérez