par julien.demets

FC Nantes : Djidji hausse le ton contre Ranieri et met son avenir en balance

Une certaine lassitude commence visiblement à gagner Koffi Djidji, aligné au poste de latéral gauche par son entraîneur Claudio Ranieri au FC Nantes.

Début décembre déjà, Koffi Djidji avait laissé entendre que son repositionnement sur le flanc gauche de la défense ne pouvait être que provisoire. La situation n'ayant pas évolué depuis, les revendications de l'habituel stoppeur se font plus fermes ce lundi dans les colonnes de Ouest-France.

"Quand tu ne prends pas de plaisir, ça ne marche pas"

Clairement, le joueur formé au FC Nantes aspire à retrouver au plus vite sa vraie place dans l'axe.

"Je joue, c’est bien. Mais c’est pénible de voyager un peu partout. Si ça peut apporter à l’équipe, c’est bien et je le fais. C’est un sport collectif mais il y a une dimension individuelle. Quand tu ne prends pas de plaisir, ça ne marche pas. Là, ça commence à être plus difficile. Je ne peux pas prendre la confiance que je dois prendre, je ne peux pas m’améliorer comme je devrais le faire. Après, je progresse autre part. Ça peut marcher un temps. Mon poste, c’est l’axe. Je respecte les choix du coach. Certains me critiqueront parce que je n’apporte pas assez offensivement. Mais je ne suis pas comme Lima qui peut multiplier les courses. Je suis plus un sprinteur. Je dois donc veiller à terminer les matches et bien défendre."

"Un départ ? On verra en fin de saison"

Djidji se remémore également avec regrets la réception du PSG (0-1) dimanche dernier, à laquelle il a assisté depuis le banc de touche. Et laisse planer la menace d'un départ en fin de saison si son entraîneur Claudio Ranieri ne lui montre pas davantage de considération.

"Ce n’était pas facile. Je ne critique pas les autres équipes mais on fait du football pour jouer ce genre de matches, contre des grands joueurs. Manquer un match, contre Toulouse, Paris ou quelqu’autre équipe, c’est toujours embêtant… Si j'ai le sentiment de ne pas être reconnu à hauteur de ce que je donne ? Oui… Je ne veux pas m’étaler sur ça… Non, cette situation ne va pas durer longtemps. Un départ ? On verra en fin de saison."

Cette saison, Djidji a été titularisé à seize reprises en Ligue 1 sous le maillot du FC Nantes. La plupart du temps au poste de latéral.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une certaine lassitude commence visiblement à gagner Koffi Djidji, aligné au poste de latéral gauche par son entraîneur Claudio Ranieri au FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.