FC Nantes : Jordan Veretout profondément marqué par la tragédie Sala

false

Entre les disparitions d’Emiliano Sala et de son ex capitaine Davide Astori, Jordan Veretout a vécu ces mois réellement compliqués.

Le 21 janvier dernier, Emiliano Sala décédait dans le crash de son avion l’amenant à Cardiff au Pays-de-Galles. Un drame qui a profondément marqué le football français et le FC Nantes en particulier.

Formé chez les Canaris, Jordan Veretout a quant à lui vécu deux épisodes compliqués en l’espace de quelques mois avec la mort de Sala et celle de son capitaine à la Viola Davide Astori. Dans « France Football », le milieu de terrain de l’AS Roma a raconté ces épisodes qui ont profondément marqué sa vie d’homme.

« Je n’avais jamais connu de tels évènements dans ma vie privée. J’y pense encore très souvent. Davide, c’était incroyable, il est mort dans son sommeil, lors d’une mise au vert, la veille d’un match à l’extérieur. C’était un super capitaine, il m’avait aidé à bien m’intégrer au sein de la Fiorentina. Emiliano, c’est une tragédie horrible. J’ai eu la chance de le connaître par mon ami Nicolas Pallois. On avait passé le dernier réveillon du Nouvel An ensemble, le courant passait bien car c’est un mec en or. Il faut surmonter tout ça. Ça permet de voir que l’humain est fort, dans un sens. Ces évènements vous font grandir », explique Veretout.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008