FC Nantes : Kita confirme Halilhodzic… et les tensions

false

Vahid Halilhodzic devrait rester le coach du FC Nantes la saison prochaine. Waldemar Kita a rappelé que le Bosnien était sous contrat. Tout en confirmant que les relations étaient tendues et qu’il avait cherché un éventuel remplaçant…

Le FC Nantes s’est incliné à la Beaujoire contre le RC Strasbourg (0-1) pour son dernier match de la saison. Un match qui a vu la Brigade Loire scander le nom de Vahid Halilhodzic. A un an du terme de son contrat, le Bosnien ne devrait pas quitter les Canaris cette intersaison, malgré des tensions que Waldemar Kita n’a pas niées hier soir.

« Je suis un peu surpris que vous disiez qu’il y a des problèmes entre Vahid et moi, a d’abord soutenu le président nantais, dans des propos rapportés par 20 Minutes. Premièrement, Vahid travaille pour moi. Deuxièmement, je ne suis jamais à la Jonelière donc on ne peut avoir de problèmes avec quelqu’un quand on ne le fréquente pas. Et troisièmement, il a un contrat… »

Mais Kita a ensuite lâché : « Mais vous savez on n’est pas là pour s’aimer, on est là pour travailler ! On n’était pas forcément pas bien placés quand il est arrivé (ndlr : le FCN était 19e). Aujourd’hui, on n’est pas trop mal… et il a un très bon staff. »

Kita a ensuite démenti avoir sondé d’autres coachs, avant de l’avouer à demi-mots : « Je n’ai sondé personne, je n’ai vu personne… Mais on a été dans le doute car Vahid disait souvent qu’il voulait partir, qu’il voulait rester, qu’il voulait partir etc… Après, il fait du bon boulot, ça marche bien ! »

 

LH