FC Nantes : le tarif est fixé pour le rachat de la Beaujoire !

La Direction générale des finances publiques a fixé le prix du quartier de la Beaujoire. Quartier qui sera racheté par le FC Nantes et le groupe Réalités pour y bâtir le YelloPark.

Associés dans le projet YelloPark, le FC Nantes et le groupe Réalités savent désormais combien ils doivent payer pour acquérir les 23 hectares du quartier de la Beaujoire. Dans un communiqué publié ce mardi, Nantes Métropole a dévoilé les résultats de l’enquête de la Direction générale des finances publiques qui estime le prix des terrains et réalisations diverses : il est ainsi réclamé 10,6 M€ hors taxe pour les terrains auquel il faudra ajouter 19,4 M€ HT pour la modification des équipements publics.

Un tarif qui fait tousser les riverains, l’association à la Nantaise ou même la Brigade Loire, tous opposés au projet, et qui se sont exprimés dans les colonnes de Presse Océan. Comme le rapporte 20 Minutes Nantes, Waldemar Kita et son associé Yoann Joubert devraient se lancer dans l’acquisition des terrains au début de l’année 2019 après avoir levé le voile en septembre prochain sur le budget définitif du projet. Pour rappel, le FCN espère pouvoir jouir de son nouvel écrin à la fin de l’année 2022.

Arnaud Carond