FC Nantes : les Canaris ne veulent surtout pas entendre parler de crise !

false

Les joueurs du FC Nantes ne veulent pas montrer qu’ils ont perdu toute leur confiance malgré la série de quatre défaites consécutives en caissées en championnat.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

La Coupe de la Ligue était une parenthèse enchantée. En dépit de sa large qualification aux dépens du Paris FC (8-0), le FC Nantes a perdu le contrôle en championnat. Les Canaris restent ainsi sur une série de quatre revers de rang et ne semblent plus aussi sereins qu’en début de saison.

Alors, le FC Nantes est-il en crise ? « Il n’y a pas de crise, assure dans L’Équipe Nicolas Pallois, dubitatif sur la tournure des événements. Je ne sais pas quoi dire. Il y a un mois de ça, tout rentrait. Là, on a les poteaux qui sortent. » Le défenseur centre des Canaris faisait ici référence à sa tête repoussée par la transversale, qui aurait pu permettre à son équipe de repasser devant dimanche contre l’ASSE (65e).

Le spectre de la descente est encore loin. Cela n’empêche pas Ludovic Blas de rappeler qu’il ne faudrait pas que la série négative du FC Nantes se prolonge encore trop longtemps. « Dans cette période difficile, il ne faut surtout pas baisser la tête, sinon on va couler, j’ai connu ça avec mon précédent club », a affirmé l’ancien Guingampais, relégué en L2 avec l’En Avant la saison passée. « Nous sommes des grandes personnes, il faut assumer ses responsabilités sur le terrain. Il faut remettre le bleu de chauffe, aller au charbon et rester soudés, la saison est encore longue », a conclu Charles Traoré. Comme pour mieux rappeler les valeurs qui ont fait la force du FC Nantes en début de saison.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013