FC Nantes – Mercato : Cardiff mène encore la vie dure au FCN avec Emiliano Sala

FC Nantes - Mercato : Cardiff mène encore la vie dure au FCN avec Emiliano Sala

Près de trois mois après la disparition de l’ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala, Cardiff City ne veut toujours rien payer de son transfert validé au mercato hivernal.

Voilà bientôt trois mois qu’Emiliano Sala a quitté ce monde. Plutôt que de rendre un hommage digne à l’ancien attaquant du FC Nantes, la bataille juridique fait rage avec Cardiff City. Selon les dernières indications de la BBC, le club gallois a annoncé à la FIFA qu’il ne réglerait pas le montant de son transfert.

Alors que l’instance dirigeante du football mondial avait accordé un délai aux Bluebirds jusqu’au 15 avril, pour payer la première tranche de l’opération (17 M€ hors bonus au total), ces derniers ont refusé. L’annonçant via un communiqué. « Cardiff City FC a aujourd’hui (lundi) soumis sa réponse à la FIFA suite à la plainte déposée par le FC Nantes le 26 février 2019 », peut-on lire dans celui-ci. Les Gallois ont fourni une liste d’arguments, de preuves et de documents invalidant à leurs yeux le transfert de Sala.

« Les procédures sont en cours et vous comprendrez qu’à ce stade de l’affaire nous ne pouvons pas faire d’autres commentaires. Toute nouveauté sera communiquée en temps voulu », a conclu un porte-parole de Cardiff City à la BBC.

JP