par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Conceiçao tiendrait son stoppeur et c'est un joli coup !

À quelques heures de la fin du mercato, Sergio Conceiçao aurait enfin trouvé son défenseur central.

Thomas Heurtaux devrait en effet être prêté au FC Nantes.

Si l'information de Ouest-France s'avère, le FC Nantes fera taire d'un coup les critiques naissantes sur son incapacité à réaliser un bon coup durant ce mercato hivernal. Thomas Heurtaux va sans doute être prêté aux Canaris par l'Udinese jusqu'en fin de saison. Une option d'achat serait incluse à l'opération.

Heurtaux pousse Vizcarrondo hors du FC Nantes

Âgé de 28 ans, Heurtaux porte depuis 2012 le maillot du club italien, avec lequel il s'est affirmé il y a quelques saisons comme une valeur sûre de Serie A. Moins utilisé depuis le mois d'août dernier (seulement quatre apparitions en championnat), le joueur formé à Caen n'en suscitait pas moins la convoitise de l'OL il y a encore un an.

Autre avantage, Heurtaux ne prend pas de place d'extra-communautaire. L'arrivée de l'attaquant Harold Preciado reste donc envisageable, à condition toutefois qu'Oswaldo Vizcarrondo, plus que jamais menacé par l'arrivée de ce nouvel élément défensif, n'accepte de quitter le FC Nantes d'ici ce soir minuit.

La chaîne Eurosport, qui diffuse en ce moment-même le match de Coupe de France entre le LOSC et les Canaris, a confirmé l'arrivée d'Heurtaux.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À quelques heures de la fin du mercato, Sergio Conceiçao aurait enfin trouvé son défenseur central. Thomas Heurteaux devrait être prêté au FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.