par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Djidji contraint Kita à recruter un joueur cet hiver

Repositionné dans l'entrejeu, Koffi Djidji ne compte pas s'y éterniser.

L'arrivée d'un numéro 6 au FC Nantes durant le mercato paraît donc toujours indispensable.

En début de saison, c'est à Guillaume Gillet que René Girard avait confié le poste de sentinelle. L'expérience a fait long feu. Depuis deux rencontres, l'entraîneur du FC Nantes a décidé de faire monter Koffi Djidji d'un cran. Mais à en juger par les déclarations de l'habituel stoppeur ce lundi dans Presse-Océan, ce changement de poste n'est que provisoire. Et n'épargnera donc pas au président nantais Waldemar Kita l'achat d'un vrai numéro 6 au mercato.

"Si je m'y vois sur le long terme ? Aujourd'hui, non, coupe Djidji. Si par la suite ça se passe bien, que je me plais à ce poste et que le coach me fait confiance, pourquoi pas. Mais j'avoue que personnellement, je préfère le poste de défenseur. Je suis face au jeu, c'est plus facile. Et puis, mon corps n'est pas fait pour être 6 (rires) ! Au niveau cardio, ça va. Mais au niveau des jambes et du dos, c'est dur. Je suis plus sprinteur qu'endurant..."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Repositionné au milieu, Koffi Djidji ne compte pas s'y éterniser. L'arrivée d'un numéro 6 au FC Nantes durant le mercato paraît donc toujours indispensable.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.