À LA UNE DU 29 DéC 2025

FC Nantes – Mercato : Emiliano Sala aurait des touches à l’Est mais…

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

L’intéressé privilégie l’Espagne où à§a ne se bouscule pas pour l’accueillir.

Comme Canal+ l’a confirmé samedi à l’issue de FC Nantes – AS Monaco (1-3), Emiliano Sala veut quitter les Canaris d’ici à la fin de l’été. Reste que le dossier est difficile. En effet, si les Anglais sont les plus enclins à payer le tarif réclamé par Waldemar Kita pour son buteur (10-15 M€ minimum en sachant que 50% de la somme ira aux Girondins), le marché de Premier League a fermé ses portes la semaine dernière.

Parmi les autres possibilités, il reste donc la Liga… Et les championnats des Pays de l’Est. D’après la presse locale, Krasnodar (D1 russe) et le Dynamo Kiev (D1 ukrainienne) seraient sur les rangs pour accueillir Sala, pràªts également à lui offrir une jolie bascule salariale.

Problème : selon l’insider Emmanuel Merceron, parfaitement renseigné sur les arcanes du FC Nantes, l’ancien Bordelais n’est pas très chaud pour ces destinations. Emiliano Sala privilégie actuellement l’Espagne mais ses agents ne parviennent pas à lui trouver de point de chute en Liga.

Arnaud Carond

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo