FC Nantes – Mercato : Gourcuff planche sur le recrutement… et la formation

true

Le directeur délégué du FC Nantes Franck Kita assure que Christian Gourcuff travaille main dans la main avec Philippe Mao sur le recrutement. Et pas que. 

Le FC Nantes ne peut que faire plaisir à ss supporters. Les Canaris, dauphins du PSG, semblent avoir trouvé une structure stable sous la houlette de Christian Gourcuff. Le technicien breton a apporté tout son calme et sa science pour poser les bases d’un avenir plus doré à la Jonelière.

C’est dans cette logique que Franck Kita lui a confirmé une prolongation et un poste de manager général dans les semaines qui viennent afin de mettre en place « une politique sportive globale. »

Il faut voir deux axes distincts dans les propos du directeur délégué du FC Nantes. Le premier concerne la politique de formation des jeunes, déjà creusée par Gourcuff. « Aujourd’hui, le centre de formation a retrouvé une vraie place au sein du FC Nantes, estime Kita dans Ouest France. Cela se traduit par le nombre de jeunes qui ont intégré le groupe professionnel depuis quelques années. Christian Gourcuff a démontré sa capacité, par ce qu’il a fait à Lorient, à s’inscrire dans ce projet. »

Autre point sur lequel le coach du FC Nantes est pleinement investi : le mercato, qu’il travaille de concert avec Philippe Mao, « garant de la cellule de recrutement. »

Bastien Aubert