par julien.perez

FC Nantes - Mercato : une grande lessive amorcée chez les jeunes du FCN ?

Le président du FC Nantes Waldemar Kita, qui a toujours souhaité miser sur les jeunes du sérail, aurait-il en tête de changer ses plans ? Contraint et forcé.

Le président du FC Nantes Waldemar Kita, qui a toujours souhaité miser sur les jeunes du sérail, aurait-il en tête de changer ses plans ? Contraint et forcé...

Ce n’est pas un scoop de dire que Waldmar Kita a toujours poussé ses entraîneurs à miser sur la jeune génération du FC Nantes. Michel Der Zakarian peut en témoigner, lui qui s’est plusieurs fois pris le bec avec le président des Canaris pour ne pas assez faire confiance à sa jeune garde.

Depuis le départ de MDZ, rares sont pourtant les joueurs du FC Nantes à avoir éclos au plus haut niveau. Le futur ne semble pas plus rassurant, bien au contraire, puisque les recruteurs surveillent de plus en plus ce terreau fertile avec un avantage par rapport au passé : ils savent que les joueurs potentiellement visés peuvent « sortir » plus facilement du club. « Aujourd'hui, cela arrive de plus en plus tôt et se multiplie, déplore dans Ouest France le directeur du centre de formation du FC Nantes Samuel Fenillat. On leur vend du rêve alors qu'ils sont encore très loin du but. On se montrera raisonnable et responsable. »

Le FC Nantes ne tient donc plus à surrenchérir pour conserver ses pépites. Kamal Bafounta (Borussia Dortmund) et EkWah Elimby (Chelsea) n’ont ainsi pas été retenus ces derniers mois par le président Kita. La question se pose de nouveau cette saison avec Samuel Yepie Yepie, à qui il reste un an de son contrat aspirant, mais aussi Joe-Loïc Affamah, jeune attaquant dans le viseur du PSG.. « A se perdre dans ces débats, on en oublie l'essentiel, à savoir le travail, et on régresse, souffle Fenillat. Le danger d'un contrat trop tôt, c'est de penser être arrivé et de s'endormir.On fera des efforts pour des joueurs qui s'inscrivent dans le temps avec nous, mais on ne se battra pas pour des situations qui nous semblent vouées à l'échec. »

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita, qui a toujours souhaité miser sur les jeunes du sérail, aurait-il en tête de changer ses plans ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.