FC Nantes – Mercato : Kita récupère un problème venu de Grèce

true

Arrivé l’été dernier en provenance de Nancy, mais prêté dans la foulée à l’Aris Salonique, Abdou Ba (21 ans) n’est pas dans les plans de Gourcuff.

 

Pour le plus grand malheur de Christian Gourcuff, le FC Nantes est parti en stage à Annecy-le-Vieux avec un effectif de 30 joueurs. Le coach des Canaris préfère travailler avec un groupe moins fourni. Désormais, après les emplettes (Chirivella, Castelletto, Simon), les Jaune et Vert veulent dégraisser le groupe professionnel. Waldemar Kita a accordé quatre bons de sortie.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Dans le groupe pour le stage, Abdou Ba pourrait quitter les pensionnaires de La Beaujoire lors du mercato estival. Arrivé l’été dernier en provenance de Nancy, pour un million d’euros, le milieu de terrain avait été immédiatement envoyé en prêt à l’Aris Salonique.

Ba aura sa chance au FC Nantes

En Grèce, le natif de Saint-Dié a peu joué. Il a accumulé 14 apparitions de championnat pour seulement 703 minutes passées sur le terrain. Pas indispensable, Abdou Ba a été renvoyé à l’envoyeur par le club grec.

Mis sur la touche l’été dernier, Ba devra redoubler d’efforts pour convaincre Christian Goucuff. Mais, l’entraîneur breton est favorable à lui offrir sa chance :  « Christian Gourcuff a demandé à arrêter les négociations avec Abou Ba, a informé Manu Lonjon, spécialiste mercato. Il veut le voir. Il estime qu’il n’a pas de joueur dans son profil et veut donc le voir à l’oeuvre avant de prendre une décision pour un prêt. »

Si Ba ne prouve pas, il devra trouver une solution plus durable. Malgré un engagement jusqu’en 2023 avec le FC Nantes, les dirigeants de l’Erdre ne devraient pas se montrer difficile pour lâcher cet élément.