FC Nantes – Mercato : la menace OL se précise pour Valentin Rongier

FC Nantes – Mercato : Rongier a un rêve supplémentaire après son transfert à l'OM

Avec le transfert de Nabil Fékir au Betis Séville, l’OL aurait fait du capitaine du FC Nantes sa nouvelle priorité.

Les supporters du FC Nantes peuvent trembler… Il n’en pas sûr du tout que Valentin Rongier soit toujours un joueur canari cette saison. Le milieu de terrain est convoité par le FC Porto, l’OM et l’OL. Et parmi ces courtisans, c’est l’OL qui semble représenter aujourd’hui la menace la plus sérieuse.

D’après L’Equipe et son journaliste Bilel Ghazi, qui couvre l’actualité du club rhodanien, les Gones s’apprêtent à passer à l’attaque une fois le transfert de Nabil Fékir au Betis Séville finalisé. Fékir a rejoint l’Andalousie ce matin et un transfert de 24 M€ est évoqué…

« Avec le transfert imminent de Nabil Fekir au Betis Séville, Lyon pourrait se mettre en quête concrète d’un renfort au poste de milieu relayeur. Parmi les pistes étudiées par l’OL, Valentin Rongier (24 ans), suivi de longue date, constitue l’un des premiers choix. En interne, le capitaine du FC Nantes (sous contrat jusqu’en juin 2022) apparaît même auprès de certains comme le joueur idéal, par ses qualités comme par son expérience, pour compléter l’entrejeu de l’OL », soutient Bilel Ghazi.

De son côté, Waldemar Kita aurait fixé la barre à 15 M€ pour le transfert du capitaine du FCN.

Laurent HESS