par julien.demets

FC Nantes - Mercato : le double effet Ranieri sur le recrutement des Canaris

Le FC Nantes a dû casser sa tirelire pour attirer Claudio Ranieri.

Mais l'arrivée du technicien pourrait avoir des effets bénéfiques au mercato.

Waldemar Kita a suffisamment été critiqué par le passé pour que son talent de négociateur, cette fois, soit salué : le président du FC Nantes a réalisé un joli coup en obtenant l'arrivée sur le banc de Claudio Ranieri, alors que le départ de Sergio Conceiçao avait plongé tout le club dans le doute.

Forcément, l'homme d'affaire franco-polonais a dû consentir quelques sacrifices financiers pour accueillir le technicien italien. Ce vendredi matin, L'Équipe évoque un salaire de 300 000 euros net mensuels. Des émoluments qui, de l'aveu-même de Kita, pourraient rogner sur l'enveloppe prévue pour le mercato.

Ranieri, un argument en béton pour le FC Nantes au mercato

Mais ce qu'il perd sur le plan financier, le FC Nantes le gagne en attractivité. Le quotidien sportif souligne en effet la capacité de Ranieri, par son vécu, à ramener de nouveaux joueurs. On serait tenté d'ajouter que Guillaume Gillet et les autres ont sans doute remis à plus tard leurs velléités de départ...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes a dû casser sa tirelire pour attirer Claudio Ranieri. Mais l'arrivée du technicien pourrait avoir des effets bénéfiques au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.