FC Nantes – Mercato : les 3 grands axes de la révolution Conceiçao

Présent en conférence de presse mercredi en milieu de journée, Sergio Conceiçao a fait le point sur son projet pour le FC Nantes.

On en sait un peu plus sur ce que souhaite mettre en place Sergio Conceiçao pour faire grandir le FC Nantes. Tout d’abord, il y aura du mouvement dans l’organigramme. Si le Portugais souhaite rester en lien direct avec son président et veut se passer de directeur sportif, il attend du neuf pour son futur staff.

Un physiothérapeute pour mieux gérer la récupération

« Les 4 adjoints qui vont arriver ? Ce n’est pas vrai. Il n’y a rien de vrai là-dedans. Il y a peut-être une personne qui arrivera, mais pas quatre. Peut-être un physiologiste (physiothérapeute, NDLR). A huit, ce serait impossible », a glissé Sergio Conceiçao, qui a priorisé le fait de muscler son staff médical pour mieux encaisser les charges de travail.

Des hommes de terrain pour une meilleure présence dans le scouting

Au sujet du recrutement, le coach des Canaris veut désormais renforcer la cellule de recrutement après l’avoir vidé d’Olivier Monterrubio et William Ayache. Dans son esprit, un profil clair : des hommes de terrain. « Il ne faut pas seulement voir les matches en vidéo mais aussi en direct », a-t-il plaidé.

Les correctifs de l’hiver poussé au Mercato d’été

Concernant les « trois ou quatre renforts » évoqués pour corriger l’effectif, le Portugais n’en a pas dit plus mais il devrait s’agir d’un gardien numéro 1, d’un ailier pour remplacer Felipe Pardo (lequel ne devrait pas être conservé), d’un défenseur central et sans doute d’un milieu de terrain au profil physique en cas de départ d’Abdoulaye Touré (partant) et pour faire souffler Guillaume Gillet le cas échéant.

Arnaud Carond