par julien.perez

FC Nantes : Mercato, staff, supporters... Conceiçao fait plusieurs annonces très claires pour cet été

Comme il l’avait lui-même promis, l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao a donné rendez-vous à la presse pour évoquer sa prolongation de contrat.

Comme il l’avait lui-même promis, l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao a donné rendez-vous à la presse pour évoquer sa prolongation de contrat. Et le Mercato.

Sergio Conceiçao est un homme de parole. Après avoir fait la promesse de sortir le FC Nantes de la zone rouge, l’entraîneur portugais a tenu à répondre aux médias sur sa prolongation de contrat actée le week-end dernier. « Je me sens vraiment bien ici. Un contrat de trois ans pour le staff et moi sont bien. L'ambition du club, le projet du Président m'ont convaincu de rester. Je suis vraiment content. Tout est important, les supporters, le projet, l'ambition... Je tenais à dire que jamais dans ma vie j'ai privilégié l'argent. J'en ai assez pour moi et mes enfants. Et puis ma prolongation était pratiquement décidée avant le match. C'était important que ça arrive vite pour préparer les points importants pour le futur », a-t-il affirmé.

Conceiçao a « trois-quatre recrues en tête » puis veut garder Gillet et Rongier

Par la suite, il a confirmé vouloir viser plus haut au classement de L1 à l’avenir et donné quelques pistes pour ses renforts de l’été. « Le futur de chaque club est dans la formation mais ce n'est pas d'un jour à l'autre que l'on peut être Européen et jouer le Top 6. Ça se construit. Les 4 adjoints qui vont arriver ? Ce n'est pas vrai. Il n'y a rien de vrai là-dedans, a-t-il balayé. Il y a peut-être une personne qui arrivera, mais pas quatre. Peut-être un physiologiste. A huit, ce serait impossible. Après, même si j'ai trois-quatre joueurs en tête, il n'y a pas besoin de changer beaucoup l'effectif. L'objectif, c'est de consolider ce qu'on a fait. D'être dans la continuité. On a une base de joueurs intéressante, et je ne souhaite pas beaucoup changer le groupe. C'est important de garder la base solide que l'on a, qu'ils ne partent pas. Même pour les joueurs, c'est important de rester un an de plus et progresser encore. Guillaume Gillet est par exemple un joueur sur lequel je compte la saison prochaine. Valentin Rongier ? Il pourra jouer n'importe où dans deux-trois ans. Il pense plus vite que tout le monde. Il vaut Verratti. »

Une cellule recrutement étudiée, un rapprochement avec les supporters souhaité

Concernant la mise en place d’une cellule recrutement, là aussi, Conceiçao voit loin et ne s’en cache pas. « La cellule recrutement ? C’est important pour le club. Il faut organiser le recrutement. On va le faire. C'est important d'aller voir les matches. Un directeur sportif ? J'appelle le président directement. Ça va plus vite », a souri le coach portugais. Enfin, Conceiçao ne pouvait pas terminer sa sortie du jour sans un bon mot pour les supporters des Canaris : « Les supporters, c'est l'âme du club. Ensemble, on est plus fort. Il faut que tout le monde fasse un effort pour aller vers l'autre. » Une conclusion des plus humanistes.

JP

Propos recueillis sur le compte Twitter du FC Nantes et d’Ouest France

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme il l’avait lui-même promis, l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao avait donné rendez-vous à la presse pour évoquer sa prolongation de contrat.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.