par julien.demets

FC Nantes - Mercato : pourquoi Conceiçao va adorer Nakoulma

Présenté ce mardi, Préjuce Nakoulma, la dernière recrue du FC Nantes, semble correspondre à la perfection au style de jeu prôné par son entraîneur Sergio Conceiçao.

Le numéro 22 lui a été attribué ce matin, en marge de sa présentation officielle. Préjuce Nakoulma va donc bien revêtir les couleurs du FC Nantes, et ce jusqu'en 2019. Également présent devant les médias, l'entraîneur nantais Sergio Conceiçao a brossé un rapide portrait de l'attaquant burkinabé, récent demi-finaliste de la CAN 2017.

"Je l'ai souhaité parce qu'il a des qualités différentes des attaquants que l'on a ici. C'est un joueur explosif, rapide. J'ai regardé ses matchs à la CAN. Je suis content qu'il soit venu. C'est une autre solution pour nous. À quel poste le faire jouer ? Cela dépendra de son travail. Dans un match, un joueur rapide est intéressant, comme face à l'OM par exemple. C'est bien qu'il arrive avec une mentalité de travailleur, avec un bon état d'esprit. Son intégration ? On a un groupe fantastique, pour ça il n'y aura pas de problème."

On comprend à la lecture des propos de Conceiçao à quel point Nakoulma pourrait lui rendre service. Le FC Nantes mise, comme face à l'OM (3-2) dimanche, sur un jeu très vertical. La présence d'un attaquant rapide pouvant jouer en profondeur, ce qu'Emiliano Sala et Mariusz Stepinski font rarement, semble donc s'intégrer naturellement dans la philosophie de jeu du technicien portugais.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présenté ce mardi, Préjuce Nakoulma, la dernière recrue du FC Nantes, semble correspondre au style de jeu prôné par son entraîneur Sergio Conceiçao.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.