FC Nantes - Mercato : pourquoi Kita résiste à Gourcuff pour Assalé
par butfootballclub

FC Nantes - Mercato : pourquoi Kita résiste à Gourcuff pour Assalé

Convoité par Christian Gourcuff au FC Nantes, Roger Assalé (26 ans) ne fait pas l’unanimité au sein des Canaris. La piste sera-t-elle encore creusée ?

Dénicher un buteur n’a rien d’une sinécure, surtout au FC Nantes. Christian Gourcuff recherche pourtant l’oiseau rare depuis son arrivée au club l’été dernier. Ce n’est visiblement pas Renaud Emond qui l’a convaincu, puisque l’entraîneur des Canaris souhaite encore un avant-centre chirurgical la saison prochaine.

À ce titre, Gourcuff apprécie grandement le profil de Roger Assalé (26 ans), capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque mais qui ne semble pas présenter le CV de star que désire la direction du FC Nantes. Surtout, c’est l’état physique chancelant du buteur ivoirien des Young Boys qui poserait question en haut lieu. 

Les soucis de santé d’Assalé rebutent le FC Nantes

« Cellule sportive pas emballée, ils ont évoqué une histoire de blessure, mais il ne se blesse pas si souvent pourtant », assure Emmanuel Merceron, à qui David Phellippeau répond à juste titre que l’intéressé a connu des « soucis de santé il y a peu. » Depuis, Assalé a pourtant claqué deux buts lors des deux derniers matches de Liga et ne restera pas à Leganés, fraîchement relégué.