FC Nantes – Mercato : un ailier brésilien du FC Porto serait ciblé !

FC Nantes – Mercato : un ailier brésilien du FC Porto serait ciblé !

Selon les informations du média portugais Futebol365, le FC Nantes aurait formulé une offre au FC Porto pour … Wenderson Galeno (21 ans).

Anthony Limbombé en partance pour un prêt avec option d’achat au Standard de Liège, le FC Nantes pourrait bien se retrouver sans ailier au moment de la reprise de l’entraînement dans quatre jours. En coulisses, la direction nantaise fait tout pour que cela n’arrive pas, se servant des réseaux de Mogi Bayat pour dénicher de bons joueurs à l’étranger.

En attendant la réponse de Opa Nguette (FC Metz), Nantes avance ses pions sur d’autres pistes. Au Portugal notamment où l’agent belge a ses entrées. Si l’on en croit les informations émanant de Futebol365, le FCN et Reading tenteraient de faire venir un Espoir du FC Porto : Wenderson Galeno (21 ans). Les Canaris auraient même proposé un prêt avec option d’achat aux Dragons.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Porto, l’ailier gauche brésilien sort d’une saison particulièrement réussi en prêt du côté de Rio Ave (36 apparitions, 9 buts, 11 passes décisives). Arrivé en Europe en 2017, Galeno n’a jamais évolué sous les couleurs de Porto, prêté à deux reprises (Portimonense puis Rio Ave). En espérant qu’il s’agisse davantage d’un coup à la Awaziem qu’à la Kayembe…


Arnaud Carond