par julien.perez

FC Nantes - Mercato : un premier couac pour N’Zogbia ?

Charles N'Zogbia devrait d’engager en faveur du FC Nantes dans les prochaines heures.

Mais au niveau de sa mise à disposition de René Girard, il faudra encore attendre.

Les supporters du FC Nantes vont finir par croire à un navet. Si leur patience avait déjà été éprouvée cet été lors du transfert de Mariusz Stepinski, à cause d’interminables tractations avec son club polonais d’alors, le déroulé du feuilleton  Charles N’Zogbia est sensiblement le même. Il y a en effet maintenant une dizaine de jours que l’ancien milieu de terrain d’Aston Villa doit s’engager en faveur du FC Nantes mais rien n’est encore officialisé ce vendredi. La bonne nouvelle, c’est que ce même N’Zogbia s’est entraîné à la Jonelière hier, alors même qu’il n’est pas officiellement un Canari... comme Stepinski avant lui.

N’Zogbia pas opérationnel avant une dizaine de jours

Les petits curieux présents sur place ont ainsi pu juger sur pièce son actuelle forme physique, lui qui n’a plus joué depuis novembre 2015 (43 minutes de jeu au total la saison passée). Récemment, Presse Océan assurait que le joueur possédait quelques kilos superflus. Si cela n’a pas sauté aux yeux lors de ses exercices sans ballon, N’Zogbia a confirmé son manque de condition à nos confrères de France 3 en indiquant espérer être prêt physiquement « dans une dizaine de jours. »

Rapporté au calendrier de la Ligue 1, cela voudrait donc dire qu’il ne sera pas disponible avant le déplacement au Moustoir de Lorient le week-end du 15-16 octobre et manquerait donc les matchs contre l’OM et le SC Bastia entre temps ! De toute façon, les supporters du FC Nantes n’ont-ils pas pris l’habitude d’attendre ?

Julien Perez

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Charles N'Zogbia devrait d’engager en faveur du FC Nantes dans les prochaines heures. Mais au niveau de la disponibilité, il faudra encore attendre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.